Panel Suisse LGBTIQ+
Qu’est-ce que le Panel Suisse LGBTIQ+ ?
Le Panel Suisse LGBTIQ+ est dirigé par Dr. Léïla Eisner (Université de Princeton et Université de Zurich) et Dr. Tabea Hässler (Université de Zurich). Il s’agit d’une étude longitudinale évaluant la situation des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexes et queer) en Suisse depuis 2019 de manière annuelle (2019, 2020 et 2021). En 2022, 2’500 individus LGBTIQ+ et 900 personnes cis-hétérosexuelles (c’est-à-dire des personnes hétérosexuelles dont l’identité de genre correspond à leur sexe assigné à la naissance) ont rempli l’enquête.
L’objectif du Panel Suisse LGBTIQ + est d’étendre notre compréhension de la manière dont les personnes LGBTIQ+ se sentent intégrées dans la société suisse et de comment leur situation change au fil du temps.
Suivre les personnes au fil du temps est important car nous en savons très peu sur la manière dont les opinions et les niveaux de bien-être des individus peuvent changer en réponse à l’actualité de la société (p.ex., extension de la loi anti-discrimination, légalisation du mariage pour les couples de même sexe).
Nous pensons que les informations récoltées via le Panel Suisse LGBTIQ+ ont des implications pratiques importantes pour les personnes LGBTIQ+ et cis-hétérosexuelles.
Direction
Publications
- Schweizer LGBTIQ+ Umfrage 2019 – Abschlussbericht
- Schweizer LGBTIQ+ Panel – Abschlussbericht 2020
- Schweizer LGBTIQ+ Panel – Abschlussbericht 2021
- Schweizer LGBTIQ+ Panel – 2022 Abschlussbericht
- LGBTIQ+Jugendliche in der Schweiz
Documents et liens
Informations sur le projet
Institutions:
Langues:
Allemand, Français, Italien, Anglais
Début du projet:
2019
E-mail:
Thèmes:
Disciplines:
Thématiques:
LGBTIQ*
Thématiques:
Orientation affective et sexuelle
Identité de genre
Discriminations – marginalisation – ségrégation
Inclusion – inclusivité
Droits humains – droits des femmes – droits des minorités
Politique
Education – formation
Travail – carrière – professions
Santé – médecine
Branches:
Psychologie sociale
Publications:
Domaine:
Pratique, Recherche, Enseignement
Type:
Projet de recherche