Qu'est-ce que #4genderstudies ?
Lors de la journée d’action #4genderstudies, des scientifiques germanophones et d'ailleurs montrent ce qu'iels étudient. En ligne et en présentiel, l’importance et la variété des études genre sont rendues accessibles à un large public . La journée d'action est une réponse à l'hostilité envers les études genre. Sous le hashtag #4genderstudies, nous prenons position et montrons l’importance de notre travail.
Que fait l'équipe de Gender Campus ?
En 2017, nous avons donné un aperçu du travail de l'IZFG sur Twitter. En 2018, nous avons posté trois articles sur notre blog, une déclaration sur Gender Campus et partagé un recueil d'actualités sur les études genre en Suisse sur Twitter. En 2019, nous avons publié un « ABC des études genre », de A comme algorithme à Z comme Zukunft (avenir), qui a montré les différentes formes de savoir produites dans le domaine des études genre.
Vous trouverez les projets les plus récents en suivant les liens ci-dessous.
Que pouvez-vous faire en tant que personne privée ou institution ?
- Réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) : utilisez le hashtag #4genderstudies pour publier vos propres contenus. Relayez nos publications sur vos réseaux.
- Blogs : rédigez des articles pour des blog (également sur le blog de Gender Campus).
- Médias : partagez avec vos contacts travaillant dans les médias et demandez-leur de publier quelque chose en lien avec la journée d'action #4genderstudies.
- Dans les universités : contactez le service de communication de votre université – a-t-il prévu un communiqué ou une prise de position pour le 18 décembre ?
- Unir nos forces : sur le site de l'AFG Berlin et sur Gender Campus, des actions sont collectées et rendues visibles. Informez-nous de ce que vous avez prévu !
- Diffuser l’appel : proposez à vos étudiant·e·s et collègues de participer à l’action #4genderstudies.