
Chantal Bournissen a reçu une formation en relations publiques et en coaching. Elle est également titulaire d'un Bachelor et d'un Master en Sciences de l’éducation à l’université de Genève. Elle a diverses expériences professionnelles dans le domaine de la communication et du tourisme, dans le domaine du sport et auprès des personnes en réinsertion professionnelle. Ces différentes formations et expériences professionnelles lui ont permis de développer des compétences notamment dans l’ingénierie de formation, la communication et le coaching.
Chantal Bournissen est membre du GRATS (groupement romand des admissions en travail social) et membre de la commission de reconnaissance des ECG auprès du CDIP.
Chantal Bournissen se charge des enseignements mettant en lien l’éducation et le sport. Elle accompagne des étudiant-e-s dans leur projet de formation, dans leur formation pratique ainsi que sur des projets portant sur l'insertion scolaire. Elle suit également des étudiant.e.s dans leurs travail de fin d'études (Travail de Bachelor).
Axes de recherche
Projets de recherche portant sur le sport, l’éducation et le genre.
Enseignement
- Education, genre et Sport
Projets
- Actif et en bonne santé dans l'espace alpin
- Yourock - des ados issus de l''immigration découvrent l'escalade
- Pratique de la musculation comme défi masculin: enquête qualitative dans les institutions éducatives fermées
- Pratiques sportives dans les institutions sociales : un « en jeu » de genre pour les jeunes et la société ?
Personal Information
Institutions:
Countries:
Switzerland
Themes:
Disciplines:
Research labels:
Education – vocational training
Childhood – adolescence
Body
Masculinities
Subjects:
Social Work, Education Sciences