Protection de la personnalité et gestion des conflits dans les relations de travail UNIGE

Publikationen

Le mot de la vice-rectrice

L'Université de Genève compte plus de 17'000 étudiant·e·s et environ 6'500 collaboratrices et collaborateurs ! Ce sont les ressources les plus précieuses de notre Université. Au-delà des spécificités disciplinaires, toute la communauté universitaire est mue par les mêmes ambitions : dispenser et bénéficier d’un enseignement de qualité, valoriser l’expérience étudiante, développer et diffuser une recherche innovante en sciences naturelles, humaines et sociales, contribuer par le biais de nos curiosités et de nos savoirs au développement social, économique et culturel de la Cité.

Pour nourrir ces ambitions, nous souhaitons offrir à tous les membres de notre Université un environnement de travail et d’études sain et respectueux. Sur ce site, vous trouverez les informations concernant les ressources à disposition à l’Unige en cas de conflit, de discrimination, de harcèlement, ou d'autres conduites menaçant l’intégrité ou la dignité.

C’est aussi l’occasion de rappeler la tolérance zéro de notre Université vis à vis de telles conduites, et de souligner l’esprit de responsabilité dont doivent faire preuve non seulement les responsables d’équipe et les supérieur·e·s hiérarchiques mais aussi les témoins de telles conduites nocives et plus généralement tous les membres de l’Unige.

A chacun·e de promouvoir le bien-être au sein de son cercle d’étude ou de travail à l’UNIGE !

Links

Publikation Information

Verlag:

Université de Genève

Sprachen:

Französisch

Stadt:

Genève

Jahr:

2022

Diversity Themen:

Institutionalisierung, Geschlecht, Gesundheit, Migration, Klasse, Race, Behinderung, Alter, Religion und Weltanschauung, LGBTIQ*

Bereich:

Praxis

Form:

Richtlinie, Rechtsgrundlage