Introduction et modération :
-
Giorgia Masoni et Sylviane Tinembart (HEP Vaud)
Intervenant.es :
-
Audrey Hostettler (Université de Lausanne),
-
Nicolas Perrin (Centre de soutien à l’e-learning de la HEP Vaud)
-
David Piot (Centre de soutien à l’e-learning de la HEP Vaud)
Cette séance du webinaire propose un dialogue entre des spécialistes des nouvelles technologies à l’école. En croisant des perspectives historiques et contemporaines, elle s’attache à interroger les effets sociaux de l’introduction de ces technologies dans le milieu scolaire (accès à l’éducation, constitution de communautés d’apprentissage, développement d’un sentiment d’appartenance à une nouvelle communauté). L’objectif est d’alimenter une réflexion critique sur les formes d’inclusion que permettent – ou contraignent – les outils technologiques en éducation, ainsi que sur leurs effets potentiels sur la forme scolaire.
Wann:
24. Februar 2026, 16.15 – 17.30
Wo:
Online
Disziplinen:
Reihe:
Die Historische Bildungsforschung
19. November 2025, 16.00 – 26. März 2026, 18.00 Online (Schweiz)