Écriture inclusive: extension du domaine des signes qui font ou défont la différence – Les genres récrits n° 2
Pour la rédaction non-sexiste (ou écriture inclusive), les doublets abrégés (comme « étudiant·e·s ») représentent l’une des ressources possibles à exploiter. En général, les signes utilisés pour l’abréviation (des points, des traits ou des parenthèses) sont relativement peu nombreux. À l’aide d’un texte qui foisonne d’autres procédés formels, de nombreuses possibilités alternatives – tantôt utiles, tantôt ludiques – sont présentées dans cette chronique.
Mots-clés :
- écriture inclusive
- rédaction non sexiste
- français
- abréviations
- signes
- chronique
Autrices·teurs
Documents et liens
Informations sur la publication
Institutions:
Auteur·e·s:
Maison d'édition:
Association GSL, GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités 03 | 2017
Langues:
Français
Ville:
Paris
Année:
2017
Thèmes:
Disciplines:
Thématiques:
Langue(s) – langage(s) – discours – communication
Branches:
Linguistique
Type:
Article