Écriture inclusive: extension du domaine des signes qui font ou défont la différence – Les genres récrits n° 2
Pour la rédaction non-sexiste (ou écriture inclusive), les doublets abrégés (comme « étudiant·e·s ») représentent l’une des ressources possibles à exploiter. En général, les signes utilisés pour l’abréviation (des points, des traits ou des parenthèses) sont relativement peu nombreux. À l’aide d’un texte qui foisonne d’autres procédés formels, de nombreuses possibilités alternatives – tantôt utiles, tantôt ludiques – sont présentées dans cette chronique.
Mots-clés :
- écriture inclusive
- rédaction non sexiste
- français
- abréviations
- signes
- chronique
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Informazioni sulla pubblicazione
Instituzioni:
Autrici/autori:
Casa editrice:
Association GSL, GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités 03 | 2017
Lingue:
Francese
Città:
Paris
Anno:
2017
Temi:
Discipline:
Temi:
Lingua – linguaggio – discorso – comunicazione
Materie:
Linguistica
Generi:
Articolo