Canado-ghanéen avec des expériences professionnelles qui touchent le genre, la sexualité, la migration et l’inclusion sociale, il a travaillé pour des ONG et des organisations intergouvernementales au Canada, au Ghana, en Suisse et au Kenya.
Il est itulaire d’un master en anthropologie et sociologie du développement de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID ou « Graduate Institute »), pour lequel il a combiné ses quatre passions disciplinaires : anthropologie, sociologie, genre et études internationales. Pour son mémoire, il a étudié ce que les débats sur les droits sexuels révèlent au sujet des angoisses postcoloniales actuelles au Ghana, en particulier dans le contexte de discours sur la religion, la tradition et la culture.
Actuellement, il mène une enquête sur les effets subjectifs de la mondialisation des sexualités au Ghana. Le projet explore comment les activistes LGBTI locaux se positionnent à la fois entre plusieurs mondes et au sein des réseaux transnationaux pour façonner des politiques sexuelles dans leurs pays.
Personal Information
Institutionen:
Länder:
Schweiz
Themen:
Disziplinen:
Forschungsthemen:
Sexuelle Orientierung
Geschlechtsidentitäten
Kämpfe – Soziale Bewegungen – Aktivismus
Globalisierung
Kolonialismus – Postkolonialismus – Dekolonialismus
Fächer:
Gender Studies, Kulturanthropologie, Sozialanthropologie, Soziologie