Hautes écoles et accessibilité | Barrierefreiheit an Hochschulen

Publications

Instruments de promotion de l’accessibilité dans les hautes écoles

L’événement public du Think Tank Gender & Diversity se penchait sur la question de savoir ce que signifie pour les organisations, en particulier pour les hautes écoles, le renforcement des compétences dans le domaine des besoins particuliers (special needs). Quelles compétences sont nécessaires ? Qui les met en œuvre ? Quand une organisation est-elle compétente du point de vue des besoins particuliers ? Natalie Berger et Brian McGowan ont fait le point sur ces questions lors d’une discussion. 

Lors de la deuxième partie de l’événement, Alireza Darvishy, Oriane Pierrès et Rolf Sethe ont présenté le projets P-7 « Barrierefreier Unterricht für alle » (enseignement accessible à toutes et tous). Elles et il ont également fait connaître le guide quadrilingue pour l’enseignement et la recherche accessibles à tout le monde, la série de vidéos « Barrières dans les hautes écoles » ainsi que l’app « Be my help » développés dans le cadre du projet.

Outils pour la promotion de l’accessibilité dans les hautes écoles

Vidéos de sensibilisation (FR, DE, IT, EN)
Guide pour l’enseignement et la recherche accessibles à tout le monde (FR, DE, IT, EN)

App « Be my Help »

Be My Help dans le Play Store de Google
Be My Help dans l’Apple Store

Vous trouverez plus d’informations et de documentation sur la promotion de l’accessibilité dans les hautes écoles sur le site web de Swiss Disability Research.

Cet événement en ligne s'est déroulé en allemand avec une traduction simultanée en français. Il était modéré par Nathalie Amstutz, coprésidente du Think Tank Gender & Diversity.

Informations sur la publication

Année:

2022

Thématiques:

Handicap

Domaine:

Pratique

Type:

Vidéo, Site web, Conseil, Brochure