Langage inclusif EPFL

Publikationen

Le langage inclusif veut faire de la langue, un outil de communication qui inclut tous les genres et leur offre la même visibilité. C’est dans cette perspective que s’inscrit un projet d’implémentation du langage inclusif à l’EPFL.
Un grand nombre de membres de la communauté est déjà sensible à cette question et applique quelques principes du langage inclusif. La demande d’une approche unifiée et de lignes directrices en la matière est en forte croissance.
Piloté par le Bureau de l’égalité, le projet a été réalisé avec l’appui scientifique du Dr. Pascal Gygax (UniFR). 

Actualités: Capsules vidéo

Un série de capsules vidéo sont désormais à la disposition de toute la communauté dans le but d’acquérir ou de parfaire ses connaissances théoriques sur le langage inclusif. 

Permanence du langage inclusif 

La permanence du langage inclusif se veut un lieu d’échange collectif et en ligne pour l’ensemble de la communauté EPFL, surtout son personnel, amené à rédiger ou adapter du contenu selon les 3 principes EPFL.

La communauté peut y présenter des cas et exemples concrets, poser des questions et obtenir des pistes et des réponses. Chaque séance est collective, ainsi, toute personne participante peut bénéficier librement des échanges, pistes et conseils. 

Tout contenu confidentiel ou qui porterait atteinte à la protection des données devrait être présenté de façon à ce que la confidentialité et la protection des données soient garanties. 

Autoren

Links

Publikation Information

Themen:

Diversity Themen:

Geschlecht

Forschungsthemen:

Sprache(n) – Kommunikation
Ungleichheiten
Diskriminierung – Marginalisierung

Fächer:

Kommunikation

Bereich:

Praxis

Form:

Webseite