Qui sommes-nous ?

InterAction est une association suisse par et pour les personnes intersexes ou présentant une variation innée des caractéristiques sexuels, fondée le 26 octobre 2017, entre autres, par Audrey Aegerter et Deborah Abate.

Nous sommes ouvert.e.s à toux, intersexué.e.s, que vous souhaitez utiliser ce terme ou la notion de votre variation médicale. Nous nous réjouissons aussi particulièrement si des parents d’enfants intersexes, des ami.e.s, des allié.e.s rejoignent notre association. En tant que parents d’un enfant intersexe, vous n’êtes pas seuls.

Nous faisons partie de la famille LGBTIQ+ et travaillons également avec d’autres réseaux de la société civile.

Recherche

InterAction est de plus en plus souvent sollicité pour participer à des recherches ou des études.

Nous nous réjouissons que vous souhaitiez aborder le thème de l’intersexuation dans votre recherche scientifique. N’hésitez pas à nous contacter. De nombreuses études répètent des généralisations historiques, conceptuelles ou autres, qui sont erronées. Nous devons souvent souligner, par exemple, qu’une « troisième mention de genre » dans le registre de l’état-civil n’est pas pertinente pour lutter contre les graves atteintes à l’intégrité physique et psychique des enfants intersexes. En d’autres termes : une « troisième mention de genre » ne permettrait pas d'éviter les graves violations des droits fondamentaux et des droits humains.

Links

Paesi:

Svizzera