Patrizia Birchler Emery

Person Avatar

Persone

Dre. Patrizia Birchler Emery

Discipline

Patrizia Birchler Emery a étudié l’archéologie classique à l’Université de Genève, tout en se formant à la fouille et à l’étude du matériel archéologique sur le terrain en Suisse, en Italie et en Grèce. Ses séjours d'études à l'étranger l'ont menée aux Universités de Perugia, de Vienne et de Berkeley.

Après une thèse de doctorat portant sur l’iconographie du grand âge en Grèce archaïque, elle participe à plusieurs projets de recherche de l’Université de Genève, notamment à Pompéi, Crotone, Kataliondas Kourvellos (Chypre) et à Kiladha (Grèce). Elle organise et co-organise régulièrement des expositions thématiques à la salle des moulages de l'Université.

Ses principaux domaines de recherche sont l'archéologie égéenne, l’archéologie chypriote, l'archéologie subaquatique, la céramique grecque et l’iconographie antique. Elle est chargée de l'étude du matériel d’époque historique de la fouille menée par Julien Beck à Kataliondas Kourvellos (Chypre) et du matériel recueilli lors des prospections sous-marines dans la baie de Lambayanna (projet Baie de Kiladha, dirigé par Julien Beck).

Patrizia Birchler Emery a enseigné l’archéologie classique à l’Université de Genève à de nombreuses reprises depuis 1987, en tant qu’assistante, chargée d’enseignement et chargée de cours. En parallèle de ses activités de recherche et d’enseignement, elle travaille également pour le Centre pour la formation continue et à distance de l’UNIGE en tant Conseillère en développement de programme et techno-pédagogie.

Personal Information

Paesi:

Svizzera

Discipline:

Temi:

Gravidanza – nascita – allattamento
Rappresentazioni – figurazioni

Materie:

Archeologia