Le programme Regard

Projets

L’objectif du programme REGARD est de développer des compétences et proposer des outils concrets de gestion de carrière et d’encadrement de la relève féminine.

Le programme d'ateliers a été développé par les Bureaux de l'égalité des Universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel en 2004. Depuis, la HES-SO et l'EPFL ont rejoint l'équipe. Ensemble, nous proposons des ateliers de compétences transversales aux doctorantes, professeures et membres du corps intermédiaire.

Les ateliers du programme REGARD vous offrent des outils concrets pour la gestion de votre carrière académique ainsi que pour développer vos compétences transversales avec d'autres chercheuses des universités partenaires. De plus, les ateliers créent des espaces de discussion et d'échange d'expériences entre chercheuses.

Certains ateliers sont ouverts à un public mixte de femmes et d'hommes pour sensibiliser la communauté universitaire à la thématique de l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans les carrières.

Documents et liens

Documents et liens

Informations sur le projet

Langues:

Français, Anglais, Allemand

Début du projet:

2004

Thématiques:

Genre

Domaine:

Pratique

Type:

Conseil, Formation