Assistante diplômée dans les domaines de gestion de la classe et relation pédagogique, spécialisée en éducation interculturelle et comparée
Ma trajectoire de formation est variée. Après un Bachelor en Sciences de l'éducation, Sociologie et Pédagogie curative à l'Université de Fribourg, j'ai obtenu un Master en Sciences de l'éducation, option éducation interculturelle et comparée, ainsi qu'en Sociologie de la communication et des médias. En outre, j'ai également obtenu un DAEFLE (Diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère) et achevé les petites branches d'Economie politique au niveau Bachelor et d'Ethique et Economie politique au niveau Master. Parallèlement à ce parcours de formation, j'ai travaillé dans différents domaines et accompagné notamment durant plus de six ans des personnes adultes en situation de handicap.
Après mon mémoire de Master portant sur l'effectivité du droit à l'éducation en Suisse au regard des influences internationales, je réalise actuellement une thèse de Doctorat au sein de laquelle je tente de comprendre comment les enseignant·e·s construisent leur identité professionnelle dans l'école d'aujourd'hui au regard de la diversité des élèves.
Axes et projets de recherche
- Relation pédagogique et pouvoir d’agir
- Politique de la diversité, diversité des élèves et construction de l’identité professionnelle des enseignant.e.s
Informations sur la personnes
Institutions:
Pays:
Suisse
Thèmes:
Disciplines:
Thématiques:
Education – formation
Diversité – mixité
Enfance – adolescence
Travail – carrière – professions
Branches:
Sciences de l'éducation, Pédagogie, Sociologie