L'école apprend-elle l'égalité des sexes?
Une réponse argumentée à la polémique sur la "théorie du genre" et les ABCD de l'égalité
L'école est mixte en France. Mais la mixité est loin d'être garante de l'égalité. Des filles plus discrètes en classe et des garçons qui souvent monopolisent la parole. Les premières ont les meilleurs résultats quand les seconds sont à la traîne. Une orientation scolaire qui dirige les filles vers les filières générales les moins prestigieuses et les secteurs les moins rémunérateurs. Quels sont ces mécanismes qui continuent à reproduire les inégalités entre les sexes ? Comment en finir avec les stéréotypes ? Et comment enseigner l'égalité ?
Autrices·teurs
Documents et liens
Informations sur la publication
Auteur·e·s:
Maison d'édition:
Belin Editeur
Langues:
Français
Ville:
Paris
Année:
2016
Thèmes:
Disciplines:
Thématiques:
Education – formation
Diversité – mixité
Branches:
Etudes Genre, Sciences de l'éducation, Sociologie
Type:
Monographie