L'école apprend-elle l'égalité des sexes?
Une réponse argumentée à la polémique sur la "théorie du genre" et les ABCD de l'égalité
L'école est mixte en France. Mais la mixité est loin d'être garante de l'égalité. Des filles plus discrètes en classe et des garçons qui souvent monopolisent la parole. Les premières ont les meilleurs résultats quand les seconds sont à la traîne. Une orientation scolaire qui dirige les filles vers les filières générales les moins prestigieuses et les secteurs les moins rémunérateurs. Quels sont ces mécanismes qui continuent à reproduire les inégalités entre les sexes ? Comment en finir avec les stéréotypes ? Et comment enseigner l'égalité ?
Autor_innen
Links
Publikation Information
Autor_innen:
Verlag:
Belin Editeur
Sprachen:
Französisch
Stadt:
Paris
Jahr:
2016
Themen:
Disziplinen:
Forschungsthemen:
Schulwesen – Ausbildung
Diversity – Geschlechtervielfalt
Fächer:
Gender Studies, Erziehungswissenschaft, Soziologie
Form:
Monografie