Prix Brigitte-Schnegg

Le prix Brigitte Schnegg fut créé en l’honneur de la Prof. Dr. Brigitte Schnegg qui était à la tête du Centre Interdisciplinaire pour les Etudes Genre de l’Université de Berne (IZFG), jusqu’à son décès subit au printemps 2014. Le prix a pour but de récompenser les travaux scientifiques éminents dans le domaine des études genre en Suisse qui contribuent aux changements politico-sociaux. Ce prix fut remis pour la première fois en 2017.

Remise du prix 2019

La lauréate du prix Brigitte-Schnegg 2019 est Dr. iur. Nula Katharina Frei. Elle reçoit le prix pour sa thèse de doctorat "Menschenhandel und Asyl. Die Umsetzung der völkerrechtlichen Vorgaben zum Opferschutz im schweizerischen Asylverfahren". Une mention honorable est décernée à Mathilde Schnegg pour son mémoire de master "Les politiques suisses de contraception ; le fédéralisme à l’épreuve du genre". Plus.

Remise des prix 2017

Ce prix fut remis pour la première fois lors de l’assemblée générale, en 2017, aux diplomé-e-s en sciences sociales et en lettres Fabienne Amlinger avec « Im Vorzimmer zur Macht? – Die Frauenorganisationen des SPS, FDP, und CVP (1971) bis 1995) », ainsi qu’Iv. E. Nay avec « Feeling Family – Affektive Paradoxien der Normalisierung von ‘Regenbogenfamilien’ ».