Haute école spécialisée bernoise BFH

Interdisciplinarité et internationalité sont des atouts majeurs à la Haute école spécialisée bernoise BFH. Pour en bénéficier, nul besoin de quitter l’école: la diversité des filières – allant des soins infirmiers au sport en passant par la technologie des denrées alimentaires – attire dans les huit départements des étudiants et étudiantes de toutes provenances.

L’offre de formation, multiple, est résolument orientée vers les résultats. Les personnes qui choisissent d’étudier à la BFH ne sont pas cantonnées à leur seule filière car, avec huit départements sous un même toit, les points de vue sur chaque discipline s’enrichissent les uns les autres. La BFH – répartie sur les sites de Berne, Berthoud, Bienne, Zollikofen et Macolin – se caractérise par 30 filières de bachelor et 23 programmes de master, auxquels s’ajoutent de nombreuses formations continues.

Certaines des filières telles que sport, agronomie, sciences forestières, technique du bois, technique automobile, informatique médicale ou écriture littéraire sont uniques en Suisse – une spécificité qui attire des candidats d’autres cantons et de nombreux pays. Les cours y sont dès lors souvent dispensés en plusieurs langues (français/allemand, parfois anglais), donnant aux étudiants et étudiantes l’occasion d’acquérir de précieuses qualifications supplémentaires. De plus, par les contacts étroits noués avec l’Europe, mais aussi avec le Canada, la Chine ou l’Afrique du Sud, d’intéressantes possibilités d’échanges internationaux s’offrent à eux, avec à la clé la découverte d’univers et de modes de travail nouveaux.

Liens