Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)

La Haute école pédagogique du canton de Vaud propose la gamme complète des prestations de formation aux métiers de l’enseignement. Au cœur du puissant tissu universitaire lémanique qu’elle nourrit et dont elle profite, la HEP Vaud joue un rôle de poids sur la scène helvétique de la recherche en science de l’éducation.

Dans un contexte général marqué par la complexification des rapports sociaux, la HEP Vaud prépare ses étudiantes et ses étudiants aux métiers de l’enseignement et les accompagne dans leur développement. Elle leur offre, dans cette perspective, des formations solides à la fois sur le plan théorique et pratique, favorisant ainsi leur intégration dans le milieu professionnel.

Le canton de Vaud mène depuis de nombreuses années une politique très dynamique en termes de formation et de recherche. C’est la raison pour laquelle de nombreuses institutions publiques et privées de renommée internationale sont installées en territoire vaudois.

La HEP Vaud, qui appartient au réseau swissuniversities, développe des liens de coopération forts, tant sur les plans de la formation que de la recherche, avec nombre d’institutions académiques en Europe et dans le monde.

Un souci d’excellence appliqué à trois objectifs majeurs

La Haute école pédagogique du canton de Vaud poursuit trois objectifs majeurs dans un souci d’excellence:

  • offrir une formation de niveau universitaire aux futurs enseignants ainsi que des formations postgrades aux enseignants et à l’ensemble des professionnels du monde de l’éducation;
  • stimuler le champ de la recherche et du développement en sciences de l’éducation, notamment dans le cadre de projets de recherche internationaux;
  • proposer un ensemble de ressources pédagogiques aux professionnels de l’enseignement.

Liens

Pays:

Suisse

Lieux: