A propos de Gender Campus

Qu’est-ce que Gender Campus?

Gender Campus est la plateforme des Etudes Genre, de l’égalité des chances et de la diversité dans les hautes écoles suisses. La rédaction collecte des informations sur les actualités et les activités de ces domaines. Elle contribue également à la mise en réseau d’institutions et de personnes actives dans le domaine des hautes écoles en Suisses comme à l’étranger. Nous mettons à disposition des espaces de travail et de communication et participons à la construction du paysage suisse de la politique de la recherche avec diverses actrices et acteurs des domaines de la diversité, de l’égalité des chances et des Etudes Genre.

Gender Campus a vu le jour en 2001 grâce au soutien des universités et des hautes écoles spécialisées. La plateforme est hébergée depuis ses débuts par le Centre interdisciplinaire pour la recherche en études de genre IZFG (Interdisziplinären Zentrum für Geschlechterforschung) de l’Université de Berne. Une étroite collaboration avec le Centre en Etudes Genre CEG de l’Université de Lausanne a été initiée en 2008.

Jusqu’à fin 2016, Gender Campus a été financé par des programmes fédéraux d’encouragement. Depuis 2017, les frais de fonctionnement sont pris en charge par les hautes écoles suisses. Toutes nos offres et nos services sont proposés gratuitement aux membres des hautes écoles partenaires.

Gender Campus collabore avec GenderOpen, le répertoire en libre accès des Etudes Genre de Berlin. Nous travaillons également de concert avec la Société suisse d'Etudes Genre SSEG, le Think tank genre & diversité, ainsi qu’avec le Réseau Etudes Genre Suisse.