Le jubilé 2021 de l’introduction du droit de vote des femmes: l'encouragement de projets

Pour marquer le jubilé 2021 de l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des femmes au plan national, de nombreux petits et grands projets seront lancés. A cette fin alliance F et la Fondation Mercator Suisse ont entrepris de soutenir financièrement diverses initiatives, qui d’une part, rappellent que ce n’est que depuis 50 ans que le droit de vote et d’élection a été introduit pour les Suissesses, et qui, d’autre part, attirent l’attention sur le fait que les inégalités entre les sexes restent importantes. Il n’y a aucune limite à la créativité des projets : groupes de discussion, exposés, ateliers, spectacles de théâtre, manifestations artistiques, distributions de tracts et bien plus encore.

Dans le cadre de l’Expo Miniature, des petits projets pourront ainsi être soutenus à hauteur de 5'000 francs. A côté de cet engagement, deux à quatre projets de plus grande envergure, intitulés projets phares, pourront bénéficier d’un soutien particulier.

Pour l’ensemble de ces grands et petits projets, une enveloppe de 300'000 francs est à disposition.

Les associations, collectifs et particulier*ère.s sont invité.e.s à soumettre leurs projets. Elles / ils seront sélectionné.e.s par alliance F et Mercator.

Date de publication:

21 octobre 2020

Délai:

30 novembre 2020