Objectif |
Permettre aux étudiant-e-s d'analyser les effets du genre et des rapports sociaux de sexe dans les contextes de situations éducatives et d'en comprendre les enjeux. |
|
Descriptif |
Nous nous intéressons d'abord aux questions d'identité sexuée et sexuelle. Comment devient-on un garçon ou une fille de sa culture ? Que se passent-il quand on s'y refuse ? Que vivent les individus qui n'estiment être ni garçon ni fille, ou qui pensent que leur catégorie de sexe ne leur convient pas ? |
|
Bibliographie |
COLLET, Isabelle (2017), Comprendre l'éducation au prisme du genre, Carnet des sciences de l'éducation, SSED, UNIGE |
|
Evaluation |
Contrôle continu. |
3 rendus au cours du semestre Les modalités précises de l'évaluation et les dates seront indiquées lors de la première séance. |
|
Département(s) ou section(s) responsable(s) |
|
Semesters:
Level:
MA
Themes:
Disciplines:
ETCS:
3
Subjects:
Erziehungswissenschaft
University Type:
UH, PH