100 femmes et des milliers d’autres

Praxis

Webseite, Nachschlagewerk

Service égalité UniGe , Bureau de l'égalité des chances EPFL , Egalité et Diversité HES·SO , swissuniversities , Equal opportunities at USI

Une campagne interrégionale de communication et de sensibilisation visant à mettre en évidence 100 femmes pour leurs parcours professionnels d’exception.

Cette campagne spécialement dédiée aux jeunes générations vise à rendre visible la diversité, la mixité, et la richesse des parcours professionnels et personnels des nombreuses femmes, vivant en Suisse occidentale, au Tessin et en Franche-Comté, avec des formations et carrières dans des métiers (stéréo)typés masculins. L’objectif est de briser le statut d’exception qui est encore trop souvent associé à ces choix de métiers.

UN PROJET DE COOPERATION

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet Interreg PILE et d’un projet de coopération de swissuniversities (module B). Il est mené par le Service égalité de l’Université de Genève (UNIGE) en collaboration avec les Universités de la Svizzera italiana (USI) et de Franche-Comté (UFC), l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), le Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences du Canton de Genève (BPEV), ainsi que le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du Canton de Vaud (BEFH).

Links

Sprachen:

Französisch, Englisch, Italienisch

Medientyp:

Link

Diversity Themen:

Geschlecht

Bereich:

Praxis

Form:

Webseite, Nachschlagewerk