Riposte, stage d'autodéfense

L'ARAPA – Association romande d'autodéfense et de prévention des agressions propose des stages d'autodéfense féministe pour femmes* (dès 16 ans).

 Suivre le stage Riposte c'est :

  • S'encourager à riposter lors de harcèlements ou d'agressions qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles, par des proches ou des inconnus.

  • Pratiquer des techniques physiques et verbales simples et efficaces par le biais de discussions, de mises en situation et de jeux de rôle.

  • Apprendre à se protéger dans une ambiance coopérative et chaleureuse.

  • S'affirmer au quotidien, se sentir plus libre et confiant·e·x.

  • Se concentrer sur ce que l'on peut faire et non sur ce que l'on ne peut pas faire.

Le but de l'autodéfense féministe est d'acquérir des moyens de se défendre, de prévenir les agressions, de prendre conscience de sa force et de (re)prendre confiance en soi.

La méthode Riposte propose une palette d'outils et de stratégies verbales, mentales, émotionnelles ou physiques pour se défendre que ce soit dans les espaces publics, privés ou encore professionnels.

La méthode Riposte repose sur des principes d'empowerment ((re)prendre le pouvoir sur ses choix), de solidarité et anti-discriminations.

Cette forme d'autodéfense est adaptée à toute·x·s , quel que soit l'âge, la condition physique et l'orientation sexuelle. Les stages sont en français.

Wann:

11. September 2022, 10.00 – 18. Oktober 2022, 17.30

Themen: