Festival Les Créatives

Militant et festif, un festival unique!

Fondamentalement pluridisciplinaire, le festival Les Créatives met à l’affiche, depuis 2005, des femmes artistes indépendantes qui se distinguent par leur œuvre et par leur engagement pour les droits des femmes. Nos objectifs: rendre visibles des femmes inspirantes et promouvoir l’égalité entre femmes et hommes, tout particulièrement dans le domaine des arts et de la culture.

Pourquoi proposer, encore, un festival 100% féminin en 2017? Parce que nous sommes convaincu·e·s que le féminisme représente toujours une véritable force de changement social, alors qu’en Suisse comme ailleurs, les hommes dominent largement les scènes, les subventions et les reconnaissances.

Entre réflexion et émotion, l’affiche pluriculturelle de cette édition fait se rencontrer des artistes renommées et des nouvelles perles à découvrir. Se succèderont soirées festives et rencontres thématiques qui font débat. Que devons-nous aux femmes pionnières? Comment s’articule le féminisme et l’antiracisme dans les cultures urbaines? Que peut faire l’art contre le harcèlement? Les problématiques qui traversent le festival sont celles qui traversent notre société.

Nous sommes donc fier·e·s de proposer des événements dans tout le canton de Genève et pour la première fois dans trois autres cantons suisses: Vaud, Berne et Bâle.

Alors, découvrez, participez, (ré)agissez!

Venez les découvrir!

Wann:

10. November 2017 – 26. November 2017

Wo:

Divers lieux dans les cantons de Genève, Vaud, Berne et Bâle

Disziplinen: