Evénement de lancement «L’école de l’égalité. Un choix d’activités pour une pédagogie égalitaire entre filles et garçons»

L’école de l’égalité est un matériel pédagogique qui a pour objectif de promouvoir l’égalité entre filles et garçons dans la formation. Ce support qui propose de nombreuses suggestions d’activités, vise à encourager une dynamique d’ouverture sur les questions d’égalité entre femmes et hommes, en proposant au corps enseignant un outil facilement utilisable dans leur pratique quotidienne, en lien avec les contenus scolaires.  Avec ce moyen complémentaire, les enseignant·e·s romand·e·s bénéficient d’un matériel clef en main pour intégrer la dimension de l’égalité entre les sexes, ouvrir la discussion, accompagner une réflexion sur les enjeux égalitaires et sensibiliser les élèves, afin que filles et garçons puissent se développer en fonction de leurs intérêts propres et indépendamment des stéréotypes de genre.

A l’occasion de la sortie de la 1ère brochure, s’adressant aux classes du cycle 1, egalite.ch vous invite à venir découvrir ce matériel lors de cet événement de lancement. Vous trouverez en annexe de cet envoi le programme détaillé ainsi que toutes les informations utiles.

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire à cet événement par ce lien: Inscriptions
Dans le cas où votre système de protection information ne vous permettrait pas d’accéder au formulaire en ligne, merci de confirmer votre présence à info.befhvdch.

Programme des interventions de la matinée dans le document ci-dessous

Wann:

19. Februar 2019, 10.00 – 12.00

Wo:

Château St-Maire, Salle de la Monnaie (N-2), Place du Château, 1002 Lausanne