Un poste d’assistant·e doctorant·e (60%)

Université de Neuchâtel, Faculté des lettres et sciences humaines, Laboratoire d’études des processus sociaux à la Maison d’analyse des processus sociaux (MAPS)

Description du domaine et du contexte de recherche:

Le Laboratoire d'études des processus sociaux a une double tâche; d’une part, il a été créé pour coordonner les activités de la Maison d'analyse des processus sociaux (MAPS) de l'Université de Neuchâtel et d'autre part, il conduit ses propres recherches. Ses spécialités sont les études transnationales, les études réflexives sur les migrations, les questions de genre et la production de la différence, les migrations et la sécurité ainsi que les analyses plus générales des processus sociaux en lien avec la diversification des réalités sociales. Ce poste est affilié à la chaire d’études transnationales de la Prof. Janine Dahinden.

Description du poste:

La personne engagée devra:

  • participer à l’encadrement des étudiant·e·s et à l’enseignement des cours,
  • participer aux tâches administratives,
  • apporter un soutien général aux activités de la MAPS et du LABO,
  • rédiger une thèse dans un des domaines de spécialisation de la Professeure Janine Dahinden (30% des 60% sont consacrés à l’écriture de la thèse selon le règlement de l’Université de Neuchâtel).

Profil souhaité:

  • maîtrise universitaire (ou titre jugé équivalent) en science sociales,
  • excellente maîtrise du français, excellente connaissance de l’anglais et connaissance de l’allemand,
  • intérêt pour une approche interdisciplinaire,
  • intérêt pour une des thématiques suivantes: mobilité ou migration, perspective transnationale, ethnicité, religion, genre,
  • expérience des méthodes qualitatives en sciences sociales.

Dossier de candidature:

Le dossier de candidature contenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, la copie des titres et une publication représentative (si disponible) doit être envoyé par courriel à Madame aylin.eriksenuninech jusqu’au 31.01.2019. Les entretiens d’embauche auront lieu le 05.02.2019.

D’autres renseignements peuvent être obtenus auprès de la professeure Janine Dahinden ou en consultant le site du Laboratoire (http://www.unine.ch/maps‐chaire/home.html) et la page web de la professeure Janine Dahinden (http://www3.unine.ch/janine.dahinden).

L’Université de Neuchâtel s'engage activement à la mise en œuvre de sa responsabilité et offre des conditions de travail non discriminatoires.
 

Publikationsdatum:

09. Januar 2019

Deadline:

31. Januar 2019

Themen:

Disziplinen:

Institutionen:

Etudes genre Université de Neuchâtel

Arbeitsort:

Neuchâtel