Chargé·e de mission égalité à 80%

Le Service Agenda 21 - Ville durable (A21) est chargé de mettre en œuvre une vision systémique et inclusive du développement durable, à l'interne de l'administration municipale, comme à l'externe. Ce service a ainsi développé ses prestations et son expertise dans des domaines aussi variés que la sensibilisation au développement durable, l'évaluation de la durabilité dans la commune, l'égalité femmes-hommes, la diversité, la lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'économie locale et durable, la participation citoyenne et la solidarité internationale. Pour compléter son équipe, l'A21 recherche un ou une

CHARGE·E DE MISSION EGALITE à 80% (Contrat d'auxiliaire d'un an renouvelable)

Entrée en fonction: 2 mai 2019 ou à convenir
Délai d'inscription: 25.03.2019
Rattachement: Agenda 21 - Ville durable

Votre mission et vos responsabilités

Vous assurez la mise en œuvre et le suivi du plan d'action municipal de prévention du sexisme et du harcèlement dans l'espace public. Vous assurez la gestion de projets, l'organisation d'évènements et la préparation de la communication. Vous analysez et assurez la gestion des demandes de subventions et le suivi des relations avec les partenaires institutionnels et associatifs. Enfin, vous effectuez des recherches et des analyses en lien avec les thématiques du poste.
Votre profil

Titulaire d'une licence ou d'un master ou justifiant d'une formation équivalente, vous attestez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans la gestion de projet et l'organisation d'évènements. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement public genevois et des réseaux associatifs actifs dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et la prévention des violences sexistes et sexuelles. Vous êtes aptes à travailler de manière autonome et en équipe, sur plusieurs dossiers en parallèle, et avez de l'aisance dans les relations publiques et la communication orale. Vous maîtrisez parfaitement le français (oral et écrit) , la maîtrise de l'anglais et de l'allemand constitue un atout. Disposant d'une excellente capacité de rédaction, pour tout type de supports, vous démontrez un fort esprit d'analyse et de synthèse. Vous utilisez efficacement les outils informatiques usuels (Word, Excel, Lotus Notes) et avez l'habitude des outils de gestion de projet. Vous êtes disposé·e à travailler occasionnellement le soir ou le week-end. Vous êtes domicilié·e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante: www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.

Les candidat·e·s sont prié·e·s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique: un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat·e·s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat·e·s écarté·e·s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat·e.

Les candidat·e·s écarté·e·s en sont informé·e·s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat·e·s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie K de l'échelle des traitements

Adresse de retour

par courriel à recrutement.a21ville-gech

Publikationsdatum:

14. März 2019

Deadline:

25. März 2019

Themen:

Arbeitsort:

Genève