Soutenez Nouvelles Questions Féministes: Devenez son ami·e!

Soutenez Nouvelles Questions Féministes : Devenez son ami·e !

Vous ne l'êtes pas encore ? C'est votre jour de chance : devenez une ou un ami·e de la revue Nouvelles Questions Féministes en la soutenant financièrement et/ou en vous y abonnant. Vous l'êtes déjà ? Cet appel vous concerne aussi pour faire bouillir la marmite de NQF !

NQF, fondée notamment par Simone de Beauvoir et Christine Delphy, existe depuis 40 ans mais est loin d'avoir épuisé tout son répertoire d'idées, de réflexions incisives et de théories radicales, le patriarcat, lui, n'ayant pas pris une ride. Militantisme féministe, métiers et emploi, rapports de pouvoir, travail social, famille, sexisme et racisme... autant de sujets sur lesquels la revue prend position et publie des recherches, bouscule des certitudes politiques et théoriques, ouvre des portes pour lutter contre toutes les formes de discriminations qui gangrènent nos vies quotidiennes.

La revue s'est constituée en association en 2015 pour être clairement indépendante des institutions qui l'accueillent. Cette indépendance a cependant un prix : nous avons besoin de vous pour financer un secrétariat de rédaction à 20%. Notre comité de rédaction a beau être bien étoffé (26 femmes de toutes générations y travaillent bénévolement), ça ne suffit pas à assurer un avenir serein à cette revue qui nous tient beaucoup à cœur. Pour assurer ce salaire sur les 5 ans à venir et pour élargie notre lectorat en développant des campagnes d'abonnement d'envergure, nous espérons récolter 100'000 CHF (soit 90'500 € ou 136'000 CAD).

Publikationsdatum:

03. Juni 2021

Institutionen:

NQF - revue Nouvelles Questions Féministes