Lancement d'un Groupe de Recherche de Géographie Féministe au sein de l'Association Suisse de Géographie (ASG)

Ce nouveau groupe thématique vise avant tout à créer des liens entre géographes féministes de toutes les universités et instituts de recherche en Suisse, au-delà des barrières linguistes et quel que soit le niveau d'avancement de carrière des personnes intéressées. Il souhaite favoriser le partage d'expériences et de pratiques académiques, de recherche et d'enseignement en géographie féministe au travers de la mise en place de réseaux et de collaborations scientifiques reposant notamment sur des approches de genre, queer, postcoloniale et antiracistes.

La session "Bodies, space and difference in the global intimate", du Symposium de Géographie Humaine de la 16è édition du Swiss Geoscience Meeting, se trouve dans ce cadre être le premier évènement organisé par le Groupe de Géographie Féministe de l'ASG ! Il se déroulera à Berne, le samedi 1er décembre 2018 en après-midi. Vous trouverez le programme de la journée ici : https://geoscience-meeting.ch/sgm2018/program/session-program/#title22

Pour plus d'information sur le Groupe de recherche de Géographie Féministe de l'ASG - poster ci-dessous - ou sur la session organisée pour le Symposium de Géographie Humaine du Swiss Geosciences Meeting, vous pouvez prendre contact avec: Karine Duplan (karine.duplanunigech) ou Elisabeth Militz (elisabeth.militzgiub.unibech)

Publikationsdatum:

29. November 2018

Themen: