Colloque “Résistances LGBTI+”

L’équipe du laboratoire junior LGBTI a le plaisir de vous partager l’appel à communications pour son colloque sur les “Résistances LGBTI+” qui se déroulera les 5 et 6 décembre 2024 à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.  

L’appel est dès à présent ouvert et nous clôturerons la réception des propositions le 10 juillet 2024. Nous attendons vos propositions à l’adresse suivante : labo.jr.lgbtiuniv-tlse2fr

Nous souhaitons avant tout privilégier un dialogue interdisciplinaire et mettre à l’honneur la jeune recherche. Le colloque a été pensé à partir de trois axes principaux : 

  • Faire face aux violences 

  • Faire familles 

  • Penser les espaces de résistance

Les propositions pourront être envoyées en français, en anglais ou en espagnol. La longueur attendue est d’environ 500 mots (hors bibliographie). Elles seront étudiées par le comité scientifique et les résultats seront communiqués fin septembre 2024. 

Cet appel à communications est ouvert à l’ensemble des jeunes chercheur·ses (masteurant·es, doctorant·es, post-doctorant·es). Pour les communicant·es retenu·es qui ne peuvent pas bénéficier de prise en charge par leur institution de rattachement, nous pourrons vous proposer un soutien financier (prise en charge des transports ainsi que d’une nuitée). 

Publikationsdatum:

14. Mai 2024

Frist:

10. Juli 2024